Home / Société / Une nouvelle unité voit le jour

Une nouvelle unité voit le jour

Une nouvelle unité voit le jour

Hôpital RAZI –PRISE EN CHARGE DES ENFANTS SOUFFRANT DE TROUBLES MENTAUX

Des chambres pour hospitalisation, des salles de consultations, un jardin et une piscine  « balnéothérapie » pour les enfants souffrant de maladies mentales et de troubles psychiatriques à l’hôpital razi.

Mardi  dernier, les pédopsychiatres travaillant à l’hôpital  Razi en collaboration avec les responsables  de la fondation Tunisie pour la développement, ont inauguré la nouvelle unité destinée et dédiée aux  enfants souffrant de maladies mentales dans un des pavillons de l’hôpital Razi .

En effet, cette nouvelle unité a été rénovée et a été constituée de quatre salles aménagées, dont deux chambres séparées pour les filles et  et les garçons .Une autre unité multidisciplinaire a été équipée du matériel  nécessaire  pour traiter ces enfants  souffrant de troubles psychologiques et neurologiques.

« Le nouvel espace accueille, par ailleurs, les enfants à  partir de l’âge de 16 ans avec une prise en charge complète  »

Une prise en charge complète

Selon le directeur exécutif de la fondation Tunisie pour le développement, Hassan Manai, cette unité, qui se trouvait dans un département au  sein de l’hôpial Razi a été en effet rénovée  avec  un budget total estimé à un million cent mille dinars.

Les deux chambres destinées pour les filles et les garçons sont équipées au total de 10 lits, et toute l’unité comporte un grand espace sanitaire, un jardin et une piscine pour la  balnéothérapie et cinq salles de consultations.

« la prise en charge des enfants est opérationnelle 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Explique encore la surveillante du service. »

Quant à Asma Bouden , chef de service de l’unité et pédopsychiatre, elle a annoncé lors de cette conférence, qui a enregistré la présence des médias, que le projet ,qui a été entamé depuis l’année dernière et qui a pris du retard à cause de la crise sanitaire, a été financé par la fondation Tunisie pour la développement .

Cette  coopération a pour but d’améliorer et de promouvoir  le service des soins et la prise en charge des enfants  résidant à l’hôpital.

Et de poursuivre : « La crise sanitaire liée au coronavirus a entravé l’avancement du projet depuis l’année dernière et nous a obligés à installer nous jeunes patients  dans une petite aile du service de pédopsychiatrie. Ils  vont être transférés dans cette nouvelle unité ».

Le directeur exécutif de la fondation, Hassan Manai, a déclaré quant  à lui, que le projet a été consacré à la rénovation totale de l’unité selon les critères internationaux et que cette initiative ouvrira également la voie à d’autres projets qui seront  réalisés dans différentes autres régions.

Laisser un commentaire